Une fois dans le corps, la pilule est rapidement absorbée. La concentration sérique maximale est atteinte 5 à 6 heures après la première dose. La quantité équilibrée de l'hormone dans le sang est atteinte après 3 à 4 semaines d'administration régulière de comprimés. Il est éliminé de l'organisme progressivement, principalement dans les fèces.
Le processus est caractérisé par une phase biphasique. La demi-vie initiale (réduction de moitié de la concentration de la substance dans le plasma sanguin) est d'environ 10 heures. Elle est suivie d'une phase terminale d'une semaine.
Le tamoxifene est un médicament anti-œstrogène non stéroïdien qui bloque l'action des récepteurs d'œstrogènes. Ses intermédiaires métaboliques dans les cellules vivantes entrent en compétition avec l'estradiol, agissant comme un agent de liaison pour les récepteurs cytoplasmiques de l'hormone sexuelle féminine. Lorsqu'il est transporté vers le noyau de la cellule, il bloque l'action des œstrogènes.
Libération du formulaire
Les pharmacies vendent des comprimés contenant 10, 20, 30 et 40 milligrammes de la substance active. Une boîte de cellules standard contient 10 comprimés. Les packs existent en différentes tailles. L'emballage contient également un mode d'emploi détaillé.
Composition
Le produit contient une certaine quantité de citrate de tamoxifène. En outre, vous trouverez du lactose, de la cellulose, de l'amidon, du dioxyde de silicium et du stéarate de magnésium.
Avantages et inconvénients
Le médicament a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages suivants de ce remède peuvent être soulignés :
Augmente le taux de cholestérol sanguin, réduit le risque de maladies cardiovasculaires.
Il ne nuit pas au travail des organes internes.
Ce n'est pas un médicament toxique. Même une utilisation prolongée des pilules ne causera pas beaucoup de dommages au corps masculin.
Malgré tous les avantages, vous devez vous souvenir des inconvénients du médicament. Le médicament supprime légèrement le facteur de croissance analogue à l'insuline, et son effet ne s'estompe complètement qu'après une longue période.